Comment s'habiller quand on a du ventre/des bourrelets ?

Si vous êtes dans ce cas, pas de panique les filles ! Vous allez voir qu'il est tout à fait possible de s'habiller (très bien même) avec un petit bidou et heureusement d’ailleurs car c’est ce qui guette la plupart des femmes avec l'âge et/ou les grossesses.

Je vous ai préparé quelques conseils illustrés qui vous permettront :
- d'économiser une opération de chirurgie esthétique,
- de vous looker en accord avec votre body,
- de reconnaitre ce qui vous va bien et d’arrêter d’acheter des fringues non adaptés, conseillés par des vendeuses motivées par le chiffre (mais si je vous assuuuuuuuuuuuure, ça vous va paaaaaaaaaarfaitement bien... Bon maintenant t'achètes ou quoi !),
- et donc de faire des économies,
- de faire le tri dans votre garde-robe,
- Euh..ben j’crois que c’est tout mais c’est déjà pô mal !

1. Investissez dans une gaine !
Vous ne le regretterez pas car quelle que soit votre taille, l'important est d’avoir les contours de votre silhouette lisses. Les bourrelets ne sont pas esthétiques donc si vous en avez, la gaine sera votre meilleure alliée. 
La Redoute




Elle vous permettra, entre autres, de vous habiller sans vous poser trop de questions et de porter des vetements qui vous sont déconseillés d'habitude (taille haute, près du corps, ...).
Asos

2. I believe I can fly...
Choisissez vos tops et robes dans des matières fluides et légères. Les tissus épais comme le tweed et la grosse maille sont à éviter car ils alourdissent la silhouette.
La Redoute



3. Minimalism is the key !
Évitez les vêtements qui ajoutent du volume au niveau du ventre avec des volants, des frous-frous...
Asos
... ou les imprimés type gros carreaux, imprimés clairs sur fond sombre, etc. qui grossissent...
La Redoute
... et les rayures horizontales qui élargissent.
La Redoute, Yoursclothing


4. Get loose !
Les tuniques, les blouses et tous les tops amples (mais pas trop !) sont vos meilleurs amis...
Asos
La Redoute
 ... les coupes tailles-empires aussi...
Asos, Les 3 Suisses
sauf s'il y a du volume au niveau du ventre bien sûr (règle n°3) !
Asos

5. Not too short !
Évitez les tops, les vestes et blousons courts car ils ne feront que mettre votre ventre en valeur, surtout si votre t-shirt est clair, moulant et à lignes horizontales (règle n°3 toujours)...
La Redoute

6. Open up !
N’hésitez pas à porter des vestes, des blazers ou des gilets OUVERTS. Ne les fermez qu’en cas de froid extrême (et encore)...
La Redoute, Yoursclothing

7. Pas de glossy-glossy !
Évitez les tissus brillants, métallisés, pailletés, etc. en haut car ils attireront les regards vers cette zone que vous souhaitez masquer.
La Redoute

8. Blousez !
Portez des tops blousés et amples sur le ventre. Certains sont déjà coupés de cette façon ; pour les autres il vous suffira de mettre une ceinture sur les hanches et de faire ressortir un peu de tissu par dessus pour obtenir l'effet blousant.

Voici une tunique portée de 2 façons différentes : à gauche la version blousée, à droite la version moulante qui est moins avantageuse quand on a du ventre car elle épouse la forme des bourrelets.
La Redoute
Pulls amples sur le ventre- les 3 Suisses, Robe - La Redoute

9. Pas la taille !
Évitez de porter une ceinture à la taille (comme le mannequin à gauche) ! Portez-la plutôt sur les hanches et ton sur ton pour ne pas focaliser l'attention à cet endroit, en particulier si vos hanches sont fortes également...
La Redoute

10. Soyez David Copperfield !
L’illusion d’optique vous connaissez ? C'est l'une des techniques phares du relooking, très utile pour amincir -virtuellement- une partie du corps. Ainsi, si vous voulez que votre ventre paraisse plus mince, portez un bas clair et un top sombre. Grâce au contraste de couleurs, les regards seront attirés sur la zone la plus claire et vos petites rondeurs du haut seront oubliées. Magique !
Asos

Mon conseil style pour les femmes rondes en général :
Arretez de penser que vous ne pouvez porter que du noir ! C’est vrai que les couleurs sombres amincissent mais si vous savez choisir des coupes de vetements adaptées à votre morphologie, vous pourrez porter absolument toutes les couleurs qui vous plaisent sans que cela vous grossisse (si, si, même du rouge ou du blanc !). Car plus que la couleur, c'est la coupe qui compte.
Démonstration (réalisée sans trucage) :
C’est la même fille, dans la même tenue (coupe adaptée à sa morphologie) mais deux couleurs différentes :
- du noir censé amincir
- et du rouge plus flashy.
Ensemble Asos (en ce moment soldé à 30€ j'dis ça, j'dis rien...)
Résultat de l'observation :

- D’un coté, le noir lui donne un air strict et ne l’amincit pas spécialement par rapport au rouge. J'ai même presque envie de dire que c'est le contraire. Ben tiens d'ailleurs j'le dis ! Mais comment c'est possible puisque c'est la même tenue, me direz-vous ? Et bien parce que le rouge est une couleur qui lui va mieux. D'où l'importance de connaitre ses couleurs "amies" et "ennemies"...

- En rouge, elle est plus rayonnante et n’a pas DU TOUT l’air plus grosse. En plus, je ne sais pas vous mais moi j’ai beaucoup plus envie de lui parler ou d’être sa copine dans la version rouge que dans la version noir car elle a clairement l'air plus sympa comme ça.

Bon ben le verdict est sans appel :
Les filles, n'ayez plus peur de porter les couleurs qui vous font envie (avec une coupe adaptée bien sûr !), je vous assure que vous serez beaucoup plus belles qu'en noir ! Essayez, vous verrez !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Je crois qu'il est temps pour certaines de faire un petit tri dans leur garde robe...

*** AUTO PROMO : Si vous souhaitez aller plus loin dans votre analyse morphologique, savoir avec précision quelles coupes et couleurs vous mettent en valeur, si vous êtes intéressée par un relooking Style ou une séance de Shopping personnalisée avec moi ou des conseils style, contactez moi !
mail : assitan.relooking@gmail.com - site web : www.assitan-relooking.com ***

A+ les filles et bon dimanche !
Rendez-vous sur Hellocoton !

47 commentaires

  1. super article!
    je retiens surtout le dernier exemple qui est éclatant de vérité!
    encore bravo! je suis sure que tu trouveras beaucoup de personnes intéressées pour un relooking ou une analyse!

    bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello, merci pour cet article qui rappelle les bases pour s'habiller quand on a des formes (hanches + seins qui ont fâcheuse tendance à dépasser des jeans taille basse et faire péter les boutons des chemises !).
    D'ailleurs, je t'ai contacté par mail (c...claire@gmail.com) pour une demande d'info sur les relookings que tu proposes. J'attends ta réponse.
    A bientôt !
    http://clarapaname.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. tres cool cet article, je dirais également pour moi même arrête de manger trop et va faire du sport !! :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Pooline : Merci ma belle.

    @ Bérangère : Je t'en prie.

    @ Claire : Merci. Je t'ai répondu par mail hier ma belle.

    @ Agnes : Muchas gracias bella !

    @ Miss Zaza : lol. Roh mais non, depuis quand tu as du ventre ? Tu es toute fine toi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Super ton article !!! De précieux conseils, si je peux me permettre de donner un petit conseil, c'est de porter des sous vêtement amincissant surtout sous une robe ça fonctionne super bien !! Si vous êtes intéressées les filles, j'achète les miens sur http://www.directo-lemahieu.fr/

    RépondreSupprimer
  6. vraiment super ton article! et merci pour toutes ses astuces!

    RépondreSupprimer
  7. j'adore toutes les possibilités que tu nous donnes, et mine de rien c'est un peu ce que je souhaitais mettre, mais sans trop osé

    RépondreSupprimer
  8. bonjour

    super je suis impressionnee j ai adore ton article
    j ai juste une question si tu veux bien me repondre je serais aux anges je mesure 1.75m pour 84 kilos je ne sais pas a quelle longueur je dois porter les jupes j ai 49 ans

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour l'article.
      Alors sans te voir c'est difficile de te répondre car il y a plusieurs critères à prendre en compte : tes jambes, ta taille, ta silhouette, ton âge,... De manière générale :
      - quand on a les jambes fines ou bien dessinées tout est possible, mais à 49 ans je te déconseillerais les jupes au dessus de la partie haute du genou (sauf si tes jambes sont super canons).
      - Si tes cuisses et tes genoux sont épais préfères la longueur genou minimum (avec les genoux toujours masqués s'ils sont épais)
      - Si tu as des mollets forts évites les jupes "midi" (qui s'arrêtent à mi-mollet), choisis plutôt des jupes longues.
      Bien sûr, là je ne peux te donner que des conseils généraux car pour une réponse personnalisée il me faut absolument une photo de tes jambes et de ta silhouette, mais là tu as déjà quelques pistes.
      Et si tu veux m'envoyer tes photos, pas de soucis tu peux le faire sur mon mail stylesbyassitan@gmail.com
      A+

      Supprimer
    2. merci se serait longues alors parce que les cuisses les genoux et les mollets sont forts merci

      Supprimer
    3. Oui dans ce cas plutôt des longues mais l'hiver et l'automne tu peux te permettre des jupes sous le genoux avec des collants opaques noirs et des talons, ça affine les jambes ! Bises

      Supprimer
  9. ce que je mets aussi se sont des caleçons longs avec des robes au dessus du genoux
    (les caleçons cachent les grosseurs )
    qu en penses tu?

    et je voulais te dire je suis heureuse d avoir trouve ton blog
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça c'est très bien à condition que ton caleçon soit sombre (pas forcément noir mais plus sombre que la robe que tu mets au dessus) ça affine et masque les rondeurs, c'est un peu le même principe que les collants noirs opaques sous les jupes.

      Supprimer
    2. bonjour. je regarde souvent l'emission les reines du shopping et cristina cordula n'a de cesse de dire que les leggings, ça fait pas beau du tout qd on a des jambes fortes et des formes pulpeuses. que dois-je faire alors ? sachant que je suis plutot petite (161cm) et que je n'aime pas trop montrer mes jambes depuis mes grossesses...

      Supprimer
  10. je viens de decouvrir ton blog, ouahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!c'est aussi bien que belle toute nue ...... merci pour ces precieux conseils ;)

    RépondreSupprimer
  11. bonjour

    merci pour tes conseils .quand tu mets des collants opaques avec une robe au dessus du genoux .tu mets quoi comme chaussures boots,escarpins etc (suite de la question du 19 juillet 16H

    je me prénom christine de paris

    je me permettrais de te contacter si cela ne t ennui pas ,tes conseils me sont précieux je t expliquerais pourquoi

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine,
      Avec des collants opaques tu peux mettre tout ce que tu veux comme chaussures. Pour affiner la jambe il vaut mieux privilégier les talons mais après le type de chaussures est au choix : selon ton style, l'occasion, la météo...

      Supprimer
  12. Bonjour
    La robe noir fluide, savez-vous si elle est toujours en vente ?

    De plus, les robes "skater", sont elles faites pour nous, femme avec du ventre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je ne sais pas si la robe est toujours en vente, j'ai fait cet article il y a un an mais vous pouvez toujours essayer de regarder sur le site (j'ai mis les noms des e-shops sous les images). Pour les robes patineuses, je n'en conseillerais pas à une personne qui a du ventre car elles sont généralement moulantes à cet endroit puis s'évasent ce qui alourdit davantage la silhouette. Les robes trapèzes, tailles empire ou fluides vous mettront beaucoup plus en valeur.

      Supprimer
  13. La gaine cache t-elle vraiment le ventre et poingnet damours?

    RépondreSupprimer
  14. Une gaine lisse les contours. Le ventre sera toujours là mais moins prononcé, par contre les poignets d'amours ne seront plus visibles car la gaine "gomme" les bourrelets.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir
    J'ai trouver votre article super.
    Après deux grossesse jai pris du ventre et depuis je ne s'est plus trop comment m'habiller je suis bien intéressée par une gaine mais je ne s'est jamais quelle taille faut il prendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Merci pour votre message. En ce qui concerne le choix de votre gaine, il faut prendre votre taille habituelle car les gaines taillent déjà petit, si vous prenez une taille plus petite vous ne pourrez pas l'enfiler ou vous serez gênée ou aurez du mal à respirer. Il faut que vous soyez à l'aise dans votre gaine.

      Supprimer
  16. Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  17. Super blog j'adore.
    Merci pour les conseils. J'essaye de renouveller ma garde robe suite à ma grossesse... c'est dur d'accepter ce changement du corps.
    Ce blog me redonne envie. Merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, ça me touche beaucoup. C'est super de savoir que mon blog t'aide et te re-motive, je suis contente !
      Bises

      Supprimer
  18. Articles tres utile bu que c'esy un sujet qui n'est pas souvent traiter dans le blog de lode sauf pour celle qui ne traite que des "grandes" tailles... ca peut servir a tous le monde, surtotu a moi qui a du apprendre a apprecier son corps et le mettre en valeur apres 2 enfants !
    Vient de decouvrir ton blog and I;'m happy I did !!
    good job

    Lorraine de Londres


    afrogenik.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. sa se vent ou les gaines?

    RépondreSupprimer
  20. Super ton article ! Je vais enfin pouvoir chercher rapidement ce qui me va dans les boutiques :)

    RépondreSupprimer
  21. super article,mais je ne retrouve pas car j'ai un ventre très volumineux du à 2 opérations du ventre.je met une gaine mais j'ai l'impression que ça ne change rien.j'ai 51 ans et très mal dans ma peau.mais ça fait du bien quand meme de voir que l'on est pas la seule.merci

    RépondreSupprimer
  22. MERCI!!! Merci pour ce blog mode mais pas snob! Des inspirations de look portable tous les jours c'est juste ce que je cherchais, en plus je peux déculpabiliser d'acheter une gaine; m^ si je fais un 36 ,4 enfants ça laisse des marques ;)
    Bonne journée et profite bien de ta grossesse =D

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Suis impressionnée par ton blog. Merci pour tous les conseils que tu nous donnes.
    Puis je te poser une petite question?
    En fait, j'ai jamais eu des problèmes avec mon poids, mais depuis les fêtes de fin d'année, j'ai du coup pris 8kg et surtout sur le ventre et les hanches ;-(
    Avec une ossature plutôt grosse, mes bras et mes jambes paraissent toujours minces, mais quoi faire avec ce ventre (l'horreur total quoi)
    Bref, pour 1,65m je suis 68kg et pas bien reparties (ventre, hanches, queue). De plus mes bras sont plus longs que mes jambes et mon cou et court.
    J'ai pris l'habitude de porter des blouses moulantes avant (quand j'avais 59-60kg) pour mettre ma poitrine en valeur et taille haute pour allonger mes jambes. Donc, du coup j'ai pas des chemises et blouses flous ce qui pose problème. Quelle est la solution?
    Merci de ton aide précieuse, j'espère que d'autres femmes trouveront aussi une réponse à leurs soucis.
    Et mes meilleures vœux pour la nouvelle année 2014

    RépondreSupprimer
  24. merci pour t'es conseil sa m'aide beaucoup mieux a choisir mets vêtement et a être plus confidence dans ma peaux : ) merci beaucoup : )

    RépondreSupprimer
  25. Super sympa ton article !!
    J'ai 56 ans et je suis très ronde !! Pourtant j'ai toujours des compliments de mes ami (es) en ce qui concerne mes tenues. Il y a quelques années je ne portais que du noir ou du bleu marine, mais désormais je m'éclate en couleurs !! j'arrive à me trouver des petites tenues pas très chères, ce qui me permet d'en avoir pas mal !! (plus de place dans les armoires !!!)
    Un petit truc que j'aimerais souligner dans ton article. Tu parles de la gaine. Ok mais celle que tu montre est taille très haute. J'en ai essayé, mais dès que tu t'assoies ça boule. C'est très désagréable et très disgracieux! moi je pense que le combiné c'est pas mal. Par contre il ne faut pas avoir trop de bouffées de chaleurs car oh la la ça chauffe et bouillonne !! presque autant qu'un sauna !!
    Merci encore pour l'aide que tu as apporté à toutes celles qui ont besoin d'un peu de réconfort pour rester et non devenir belles !!!!(les femmes rondes ont souvent de plus beaux visages que les maigres !!)

    RépondreSupprimer
  26. Très jolie sélection ! Je n'ai jamais été enceinte mais je trouve le site vetement grossesse femme enceinte très sympa !
    http://vetement-grossesse-femme-enceinte.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  27. Moi qui suis couturiere de métier,deja les tailles ne correspondent plus à rien ?!,Pour trouver un vetement potable il rester dans la gamme " gamine" c'est à dire du 36 au 42?!.Mais par exemple comme moi qui suis grande ( 1.76m) et pèse 100kg),il y a toujours quelque-chose qu'on peut faire,!d'abord mettre un corset ( vintage) un solide,pas comme les trucs à 5 sous qui sont en élastique ,et bien serré avec un laçet au dos,avec jartelles larges et bas,puis come moi je me suis fait un ensemble en tweed ,une longue jupe boutonée devant sur toute la longueur,( deja ça inmincit !),avc ses 6 boutons pour y attacher mes bretelles à pattes de cuir ,style grand-pere,puis une veste longue ,et enfin un chapeau large et plat,et c'est le succes garanti ! D'aillieurs j'en confectionée ces ensembles pour d'autres clientes "fortes" et elles en sont bien contentes!

    RépondreSupprimer
  28. On a beau dire ce qu'on veut mais lorsqu'on est ronde et meme en faisant attention ,c'est hereditaire on a beau faire ce qu'on veut on est ronde on est ronde!Ceci dit moi personelement deja à 16 ans j'étais comme ça ,donc par la suit des que je travaillais à l'usine et qu'il fallait mettre de longues et larges blouses jaunes en nylon,j'étais comme tout le monde en plus la seule chose qui comprimait un peu ce bidon et comme cela a été avec justesse il n'y avait que le corset vintage en coutil taille haute avec laçage dos et baleines en acier donc forçement de larges jartelles pour tenir les bas qui ont vraiment marchés Au début c'était un peu dure vu que je travaillais dans une grande usine textile qui fabriquait de la toile de nylon,avec laquelle on fabriquait toutes ces blouses en nylon,et il faisait 36 degrés!,mais au bout d'un certain temps je me suis habitué,en plus cela plaisait à mon mari donc c'était ça le principal!et maintenant que je suis en retraite et après 40 ans d'usine ou je devais porter en permanance longues blouse en nylon et corsets en coutil avec bas et jartelles ,je n'y fait meme plus attention et c'est comme ça que je m'habille toujours ,,Le corset bon c'est bien car lorsqu'on est habillée ça rentre le ventre mais des qu'on l'enlève le ventre se relache ,mais je suis loin d'etre la seule à etre obligée de mettre blouse,corsets et bas,car beaucoup qui n'étaient pas obeses le sont devenue par la suite avec l'age,et donc on dus s'habiller comme moi!.Mais il ya des hommes qui pr"ferent les bien rondes que des épouvantails alors...bref ça ne m'a pas genée,si une seule petite chose banale C'est ayant eu 7 enfants et ayant toujours travaillée,lorsqu'ile étaient vilains et que je devais leur donner du martinet et qu'il tmbait par terre je n'arrivait pas à le ramasser pour leur donner la fessée ,meme qu'ils rigolaient car une fois de pllus ils avaient échapés à la fessée au martinet après je me suis mieux prise en le mettant au dessu le buffet de cuisine et la ils étaient bien fessés et rigolaient moins .

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour chere anonyme et merçi de ton témoignage,avec lequel je suis d'accord,c'est vrai que lorsqu'on est trop forte biensur et jusqu'a preuve du contraire il n'ya que le corset bien sanglé avec des baleines en acier ,qui marche ,certes cela suppose de mettre des bas,mais je voudrais aller plus loin ,car il faut faire très attention à tous " ces remedes" et medicaments qui viennent de chine" et qui soi disant en un rien de temps font fondre la graisse" ,moi et des amies nous avons essayées d'en prendre ,et on a du arreter ,car ça ne faisait aucun effet et en plus certaines y ont presque laissées leur peau,bref c'est une honte de laisser tous ces saloperies chinois entrer en france ,alors que pour des pécadilles on nous enquiquine ?!C'est la qu'on constate que "les gouvernements et l'europe ne servent à rien et ne se sont des incapables"!!.Maintenant je voudrais continuer sur une note un peu plus optimiste,Je suis sure aussi que beaucoup de femmes qui comme moi aimerait porter des pantalons ou jupes avec bretelles ,car moi personnelement j'aime les bretelles .Et ma belle soeur qui elle mange comme quatre et qui ne prend pas un gramme!? reste toujours mince ?:elle est couturiere de métier m'a conseillée que malgé ma carrure il y avait moyen d'en porter,mais il fallait qu'elles soient longues et amples et les bretelles assez larges également.et elle m'en a faite une en jean donc longue elle m'arrive sur mes pieds boutonée completement devant et avec des bretelles larges toujours en jean,en plus je mets des chaussures en cuir à talon plats laçés + un large chapeau ,at bien elle avait raispn ça passe bien et je suis meme complimentée,comme quoi on peut toujours arriver a faire quelque chose,Si vous avez des anecdoctes comme moi ça serait bien que vous les mettiez sur ce site!

    RépondreSupprimer
  30. amalize 03/06/2015
    Bonjour ;cherchant des conseil pour m’habiller (je suis inviter a un mariage dans 2 mois )je suis tomber sur ton sites , cool pour les conseils, je viens d'apprendre plusieurs astuces .j'ai 55 ans 163 cm pour 86 kg repartie surtout aux niveaux des hanches fesses et ventre de plus une opération du genou fait que j'ai un gros genou .
    peu tu me conseiller sur "quoi porter "car la je suis désespérer .merci

    RépondreSupprimer
  31. Difficile comme cela a ètè dit avec justesse de comprimer son gros ventre sans l'aide du corset classique en coutil avec baleines et biensur les jartelles pour tenir les bas.Moi également j'ai essayée toutes sortes de remedes soi disants miracles ,et pour beaucoup viennent de chine meme certains pharmaciens m'ont mise en garde comme quoi certains pouvaient meme etre cancerigenes ! Et on permet que cette cochonerie entre en france ?!.c'est vrai aussi que lorsqu'on est bien ronde et faire des régimes stricts ça ne marche pas,de toute façon dans ma famille on est toutes comme ça!Deja à l'age de 18 ans je devais mettre un corset en coutil avec bas et jartelles biensur, Par la suite j'ai travaillée dans un centre ce chéques postaux et nous étions toutes assises du matin au soir sans bouger beaucoup et en plus nous étions en permanance en longues blouses bleue ciel en nylon extra longues qui nous tombaient sur nos chaussures en cuir lassées,par conséquent on prenait encore plus de poids ! Et arrivées au bout de quelques années nos posterieurs dépassaient largement nos chaises en meme temps que la largeur et longueur de nos blouses en nylon bleue ciel.Puis le corset classique ne suffisant plus il a fallu passer aux corsets en coutil toujours avec jartelles mais plus larges et longues pour tenir nos bas en mousse,avec des sangles de renfort en plus sur nos corsets ,au bout d'un moment on s'y habituait mais qu'est ce qu'on pouvait suer dans ce grand local très peu ventilé et surtout à cause de nos blouses en nylon,corsets,bas en mousse,et culottes en plastique aussi qu'il nous arrivait de mettre aussi ! J'ai quand meme arrivé à me marier avec un bon garçon et nous avons eu 3 enfants et comme toute maman à l'époque je les disciplinait avec le martinet quand c'était nescessaire,et quand il tombait parterre je n'arrivais pas à le ramasser et mon mari absent les enfants rigeolaient et disaient ,non pas de martinet pour nous aujourd'hui et ils s'amusaient à lui donner des coups de pieds ,et malgé que je leur demandait allez ramassez et donner le martinet à maman ,parceque vous avez merité la fessée,mais ils le laissaient parterre,ceci dit comme j'étais bloquée dans mon corset sanglé je ne pouvais pas leur donner leur fessée au martinet,.Mais une fois mon mari rentré la les choses changeaient et une fois le martinet récuperé je rattrapais le temps perdu et doublait la mise ,et mes coups bien appuyés avec force.Par la suite mon mari me conseilla de la mettre en haut du buffet façile d'accès pour moi et hors d'atteinte de mes denfanrs.Et avant de partie travailler tous les matins c'est mon mari qui m'aidait à mettre mon corset avec tous ses sangles ,et voila de nouveau j'étais sanglée jusqu'a 19h au soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi. À votre place je ne m'en vanterai pas.
      J'ai eu 5 enfants, et pas de martinet même pas pour ma chienne.
      Je n'en ai jamais eu besoin et pourtant, ils ont comme tous les enfants fait de petites bêtises.
      Je n'avais qu'une solution.
      Un enfant occupé ne fait pas de bêtises. Du coup des après midi, pâtisserie, découpage, collage, découverte de la nature avec un enfant muni d'un appareil photo, un autre d'un petit carnet, les autres relevés des indices des preuves. À la clé des parties de fous rires, des souvenirs, et des cahiers reportages bien fournis.
      Et voilà, pourtant je travaillais en 3x8.

      Supprimer
  32. Merci pour l’article riches de infos et des astuces pour les femmes de grandes tailles , comme mon cas qui trouve des difficultés pour bien s'habiller

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour à toutes !Oui moi aussi après mon 3eme enfants j'ai vraiment pris du ventre et pourtant je fais attention ,mais comme ça été dit avec justesse on est comme ça point ,maintenant s'il faut vivre que d'une pomme golden et d'un verre d'eau par jour ,ça merçi je n'en veux pas!.Donc comme ma mere,ma grand mere et mes tantes sont toutes grandes et fortes elles m'ont passées quelques uns de leurs corsets ,avec de larges jartelles ,bref je n'avais plus qu'à acheter les bas ,et au bout d'un moment on s'habitue et on n'y fait pas attention! en plus mon mari me trouve sexy en plus ( il est adorable!),car il m'aide durant l'hiver ou il ne peux aller au jardin et n'hesite pas à mettre blouses et tabliers avec bavette et bretelles pour m'aider à faire les taches menageres,,car tous les hommes ne le font pas !Et oui moi aussi j'aime bien jupes et jupes avec bretelles ,et grace à ma voisine qui est couturiere de métier elle m'a conseillée ( du faite que je suis grande et forte ),de mettre des jupes longues et boutonées devant et avec de grandes poches et les bretelles larges de 5cm ,la dernierement je me suis achetée une chute de tissus immitation cuir noir et ma voisine m'a fait de nouveau une très longue jupe avec de grands boutons devant et des bretelles reglables par boutons à l'interieur ,et elle a meme réussi avec le reste de tissus immitation cuir de ma faire un beret que j'enfonçe sur me oreilles ,bref je me sens bien maintenue grace donc à mon corset à larges jartelles ( 8 en tout) ,ainsi qu'avec mes bretelles de jupe,!Par contre lorsque mes enfants ne m'écoutent pas et je n'aime pas me répeter,on m'a donnée une large et longue régle d'école d'un mettre de long ce qui fait que je n'ai pas à m'abaisser et je peux façilement atteindre leurs fesses avec ,et qu'ils ne se plaignent pas ,car moi avec ma mere j'ai connue le martient à lanieres en cuir sur me fesses,ainsi que de porter des blouses en nylon ,que je porte encore aujourd'hui,je ne veux pas critiquer mais franchement nos enfants actuelement sont en manque de discipline ?! On na vas pas dans le bon sens !

    RépondreSupprimer
  34. salut.merci pour le conseil.mais et concernant les jupes et robes courtes peut -on les porter?et quels habits mettre pour aller en boite?merci courage a vous.

    RépondreSupprimer

'Soyez pas timides, laissez-moi un commentaire !