Tuto boots Amely / Lazio DIY + bottes guêtres Shark Givenchy DIY

Hello les girlz,

Ça y est, le voilà enfin le fameux tuto tant attendu (hey pas facile à dire cette fin de phrase, enfin breeeeeef) 

Ces derniers temps, vous avez été beaucooooooooooooooup à me demander comment j'avais fait mes bottes inspirées par le modèle Amely (ou Lazio) d'Isabel Marant.

Les boots DIY Assitan Traoré, environ gratuit          VS      Les boots Lazio Isabel Marant, environ 700€

*** EDIT DU 28 DECEMBRE 2012 :  
Je viens de trouver ce magnifique ersatz pour 10 fois moins cher ici
 Ersatz boots Lazio, Choies
FIN DE LA PARENTHÈSE***

Je n'avais pas pensé à prendre des photos lors de cette première custo' du coup je ne pouvais pas vous poster de tuto en images. Mais il y a quelques jours, comme je vous l'avais dit, j'ai refait ma Mac Gyver en créant un autre modèle, inspiré cette fois, par les bottes guêtres Shark de Givenchy que j'adore aussi mais bon 1395€ quoi !

Alors qu'en checkant de plus près leur composition, j'me suis dit : "Naaaaaaaan mais, en fait ça va c'est pas trop ouf à faire, bon allez lance-toi Assitan !"

Bottes guêtres Shark, Givenchy

***EDIT DU 28 DECEMBRE 2012 ***
Je viens de trouver ce magnifique ersatz pour 10 fois moins cher aussi ici
Ersatz boots Shark Givenchy, Choies
*** FIN DE LA PARENTHÈSE ***

Vu que j'ai utilisé le même principe que pour les boots Amely/Lazio-like (il n'y a que la hauteur des guêtres qui change), je vais enfin pouvoir vous montrer comment j'ai fait -ça vous fera un tuto 2 en un  et là vous pourrez dire que vous n'aurez pas perdu vot' journée !

MATOS NÉCESSAIRE
* 1 paire de boots compensées pour la base (à bout rond pour les Givenchy-like et à bout pointu pour les Marant-like ou à bout en amande comme celles-ci pour pouvoir faire les 2 -eh oui c'est la crise on surveille son budget)
* 1 paire de bottes larges au mollet et en suédine de préférence, c'est plus facile à découper nettement et le tombé est plus joli -enfin ça c'est mon avis... Attention : Choisissez bien des vieilles bottes ou en tout cas des bottes que vous ne mettez plus car on va les découper, en gros VOUS NE LES REVERREZ PLUS quoi !)
* 1 paire de ciseaux
* 1 aiguille et du fil pour faire un ourlet (facultatif si vous découpez nettement)

C'est parti !

1. Prenez votre ancienne paire de bottes à large tige et découpez là horizontalement au niveau de la cheville
Image d'illustration pour les bottes, j'avais pas pris les miennes en photos avant la découpe

3. Avec votre paire de ciseaux, faites une petite fente (sur 10-15cm) à l'arrière de la guêtre (sur la couture) en bas. Cela permet d'élargir cette partie qui est habituellement rétrécie pour pouvoir épouser la forme de la cheville -or, les modèles que nous voulons copier réaliser sont larges à la cheville. C'est par cette fente que le talon de vos boots compensées ressortira pour créer l'illusion d'optique d'une tige en forme de tube. Faites un ourlet au niveau de la fente et du bord découpé en bas (facultatif si la découpe est déjà nette)

4. Voilà pour les guêtres

Maintenant vous avez d'un coté vos bottines et de l'autre vos guêtres

Enfilez vos guêtres, puis vos bottines. Les pans des guêtres doivent retomber sur les bottines de façon à ce qu'il n'y ait plus que le bout des bottines qui dépasse. Vous pouvez coudre les pans vers l'intérieur pour que les guêtres laissent apparaitre complétement le talon compensé et "se fondent" dans la botte.
EDIT du 30 octobre : Je vous conseille aussi de coudre (coller ou scratcher) vos guêtres sur les boots afin qu'elles restent bien en place -ce qui se révélera bien utile quand vous devrez courir après un bus par exemple !

Comme je vous le disais en intro, avec cette technique vous pouvez créer 2 modèles selon la hauteur de vos guêtres :

OPTION 1 : Les boots-Lazio/Amely-Isabel-Marant-like

Avec des guêtres mi-hautes (qui arrivent à mi-mollet), vous obtiendrez (presque) les boots Amely ou Lazio
Comme ici

Là, pour le modèle Amely/Lazio-like, les pans des guêtres sont repliés vers l’intérieur pour "se fondre" dans la botte, ça fait plus fin et on a l'impression que la botte est en un seul morceau comme les Lazio/Amely.
Bottines compensées (pour la base) disponibles ici


OPTION 2 : Les bottes-guêtres-Shark-Givenchy-like

Avec des guêtres hautes (qui arrivent juste sous le genou -découpées sur des cuissardes donc), vous obtiendrez (presque) le modèle Shark de Givenchy


Boots compensées (pour la base) disponibles ici





Et là les pans sont laissés tels quels, retombant tout autour de la botte comme le modèle original.

Voilà !

Ps : Si ça vous fait trop mal au cœur de découper des bottes -moi j'en ai 3 milliards donc une de plus ou une de moins- ou si vous n'en avez pas à découper, vous pouvez aussi réaliser vos guêtres entièrement, en achetant un rectangle de tissu (type suédine ou daim) et en reliant les 2 grandes extrémités à la machine à coudre -toujours en laissant une fente de 10-15cm à la base des guêtres.

Ps2 : Vous pouvez customiser vos guêtres comme bon vous semble, ajouter des clous, des franges sur le coté comme les bottes Manly*, y coudre des empiècements en cuir, ... A vous de créer votre modèle unique !
* : Les boots Manly
Je les adooooooooore aussi mais bon : SOLD OUT -comme d'hab'. 
Mon pote Mac va p'tet pouvoir faire quelque chose pour moi, 'faut juste que je trouve des franges. 
Si quelqu'un a une idée...

A+ les girlz et bonne DIY à toutes les Mac Gyver !

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires

  1. Merci pour le tuto !!!!!!!!!!!!! :) Top !

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout! Bonne idée.
    Bises

    PS: sur mon blog tu peux gagner une paire de bottes ;)

    RépondreSupprimer
  3. ohh c'est super ça! c'est très réussi et ça ne fait pas cheap du tout! tu devrais faire ta Mac plus souvent!:)

    Bises
    Vivi

    RépondreSupprimer
  4. Trop génial ce DIY, j'adore!!!
    Tout comme ton blog qui est devenu mon blog mode favori car au moins tu proposes des looks accessibles !!! Et ça c'est super ! Je suis admirative de ton esprit imaginatif et de tes trouvailles futées. Continue à nous étonner !
    Par contre petite question : tu couds/colles la guêtre sur la boot pour ne pas qu'elle bouge ou tu laisses sans rien ?
    La biz
    Doudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Doudidam
      Merci pour ton message c'est gentil.
      Alors pour les boots, au départ je n'avais pas cousu la guêtre dessus car je voulais aussi pouvoir les porter seules, mais pour les Lazio/Amely-like j'ai finalement cousu les guêtres (enfin "cousu" c'est un bien grand mot, j'ai juste fait quelques points par-ci par-là) sur les boots pour ne pas qu'elles bougent et pour avoir des bottes en un seul morceau (plus pratique quand tu dois enlever tes shoes chez les gens ou autre).
      Pour les Givenchy-like, pour l'instant je pose simplement les guêtres sur les boots, comme elles sont lourdes elles ne bougent pas trop mais ce n'est pas impossible que je les couse aussi un de ces 4 histoire d'avoir l'esprit tranquille.
      Après oui on peut aussi les coller ou, si on veut continuer à porter ses boots seules, mettre des petits scratchs discrets sur les cotés.
      A+

      Supprimer
    2. Bonjour je voulais savoir si tu avais acheté les tuto amely chez choies et si oui en as tu été satisfaite? Merci

      Supprimer
    3. Non puisque je les ai faites moi-même. C'est le tuto que j'ai réalisé que j'ai posté dans cet article.

      Supprimer
    4. Ok il est magnifique

      Supprimer
  5. That's amazing!

    http://turn-it-insideout.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. c'est juste génial!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ca déchire Miss ! Bravo

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Je suis tombee amoureuse de tes bottes je compte me les faire je voulais avoir une precision pour les guetres shark tu dis qu ilfaut laisser les pans tel quel mais si on les laisse on va voir l arriere du talon?? Pourrais tu me dire comment tu as fais merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on voit l'arrière mais comme le talon est compensé ça se "font" dans la masse

      Supprimer
  9. Merci pour ta réponse je vais pouvoir faire les 2

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, c'est très jolie bravo ! j'avais une question concernant la guêtre. j'ai acheter des bottes copie Givenchy mais la guêtre est longue et a chaque fois que je pose la pied à Terre la guêtre descend et je marche dessus. Dans quelques temps, le "cuir" sera complètement abimer. Auriez-vous une astuce svp ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer

'Soyez pas timides, laissez-moi un commentaire !